tandem Index du Forum
 
 
 
tandem Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arrétons le lolz - sujet important RAID

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tandem Index du Forum -> Place privée -> Vie interne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucky
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2011
Messages: 34
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 17:27 (2011)    Sujet du message: Arrétons le lolz - sujet important RAID Répondre en citant

Bonjour,


Je ne viens ni pour me plaindre ni pour critiquer, je viens ici faire des observations, des propositions. Je ne dis pas que je détiens le savoir absolu, que ce que je dit est à révérer ou quoi que ce soit du même style. Je viens ici pour ouvrir une discussion entre adultes où à défaut gens responsables afin d'améliorer le bourbier dans lequel on se trouve (éviter troll, taunt et autres formes de lolzisme s'il vous plaît).


Tout d'abord, les observations :
- Je m'aperçoit d'un engouement pour partir en raid à tout prix. On est loin des trois soirs par semaine qui suffisaient au début. On raid à n'importe quel prix. Prenons du pick up ! Y a pas de raid mais on est 8, allons y ! Je pense que vous avez saisi mon propos sur ce point.
- Quand moins de huit personnes ont refusé le raid, on essaye de partir quand même. Les demandes dans le calendrier sont là pour vérifier que des gens sont disponibles, elles ne sont pas une obligation à partir en raid à tout prix.


Ensuite, les propositions : 
- On redéfinit trois soirs par semaine pour le le roster "principal" (à savoir Atlas, Luxana, Willfreud, Hysea, Isiel, Kikobo, Varskar, Pleurk, Nilyth et moi - Tof ne raidant plus, Luxana a pris sa place). Et on se tient a ça. Si quelqu'un ne peut venir il avertit à l'avance (sauf urgence évidemment), on le remplace soit par quelqu'un de la guilde, soit par un pick-up. Si on arrive pas à nos objectifs en trois soirs, on bloque l'id du raid par exemple, mais on n'organise pas d'autres soirée en plus.
- Pour ceux qui ne sont pas dans le roster principal, on organise des raids avec eux et les rerolls des gens du roster principaux. On a largement la compo pour pouvoir faire ça, et en plus des gens sont prêts à raider beaucoup plus souvent que 3 fois par semaine. Mais pour ça il va falloir exactement déterminer qui est le main de qui (comme l'avait dit Willfreud et c'est tombé aux oubliettes)


Pour finir, je tiens à mentionner qu'Atlas a fait des regles dans la pages info guilde que je vous rappelle ici : 


 
Citation:
REGLES DE LA GUILDE


1) 1h30 avant un raid on ne fait pas d activité, ni de donjon


2) les membres de la guilde sont prioritaires au pick up meme si ya de l attente 


3) si malgré tout on est en instance ou autre activité on la quitte directement pour allez raider


4) on respecte les membres de la guilde





Voilà, le forum étant le lieu où l'on peut parler posément, où l'on peut échanger et garder une trace, j'aimerais avoir vos avis sur la question histoire de régler la "crise" que la guilde traverse en ce moment.


Merci


_________________
alexandre: j ai trop testé de restaus j ai pu trop de thunes^^
moi: ah zut
alexandre: ben sortir tout seul c est chiant
moi: tu peux plus de payer de dames du plaisir:/
alexandre: jlai fait une fois mais bon
moi: te payer une dame ? omeugeu


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 9 Juil - 17:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Willfreud
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 13
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 18:38 (2011)    Sujet du message: Arrétons le lolz - sujet important RAID Répondre en citant

Pour faire avancer le débat je voudrais donner une exemple de compréhension / compassion.
Citation:




" Vous êtes dans un train et 5 gosses font n'importe quoi, bougent partout, tapent dans votre siège, bref de vrai plaies.... "
" Le père au bout de 20 minutes, en voyant que vous commencez à devenir tout rouge et que ça va partir, vous dit : "

....

" Veuillez les excuser, ma femme est décédée depuis 2 semaines et ils sont intenables, je n'en peux plus "

Au final, non seulement les gosses ne vous dérangent plus mais en prime vous engagez même la conversation avec le père pour un peu lui changer les idées.



Tout ça pour dire que dans un conflit tout est question de point de vue et qu'en comprenant celui de l'autre on arrive plus facilement à avancer ensemble.
Voici comment je vois ça depuis ma crémerie, et ce n'est pas des mensonges ou autres animosités refoulées, mais seulement comment je ressens les choses en ce moment.

Willfreud : Joue tank only et aime ça
--------------------------------------------------------------------------------------------

Mon seul plaisir c'est les raids, point. Donc quand on dit 3 par semaine, je peux m'y tenir mais lors de ces trois soirs, on démarre à l'heure, on n'attend personne qui finit un truc avant de venir, on répare avant de venir, on ne fait pas de PvP devant l'instance, on n'agro pas comme des dindes en manque de clics, bref vous voyez le tableau Smile
Je suis militaire là dessus et je l'assume entièrement.

Lucky : "Je m'aperçoit d'un engouement pour partir en raid à tout prix"
Ma réponse : 3 raids par soir = 3*3 heures en gros = 9 heures (en théorie) / En pratique 3*1,5 heure, perso j'ai pas mon quota, donc je pousse pour un 4eme ou un 5eme raid.

Après je suis toujours partant pour vous aider en Zuls ou autre et vous le savez.

Lucky : 3 persos, 21 ZA/ZG, Mass quêtes journalières ( je te cite Smile )
--------------------------------------------------------------------------------------------

C'est extrêmement chronophage et du coup personnellement j'ai peur de te brusquer en te disant : oh coco ce soir c'est raid, et tu viens Smile
Et quand tu en parles, je ressens que tu préfères ça aux raids (même 3 par semaine), encore une fois c'est un ressenti pas une vérité énoncée.

Pleurk : Monte un mage à fond depuis 2 jours, le fou Smile
--------------------------------------------------------------------------------------------

Je sais que c'est bien pour le moral, pour un tank, de pouvoir avoir de temps à autre l'opportunité de "dps". Mais dans notre "main roster" on n'a réellement que 2 tanks, ce qui fait que nous avons du mal à raider si un des deux veut impérativement finir un truc avant de raider.

Mon pote tu as du caractère et franchement parfois je te mettrai bien la tête dans le mixer comme dirait Nilith Smile Donc je préfère parfois m'écraser que de te dire que tu exagères un peu ( comme la fois où j'ai "/gquit" ). Mets un peu d'eau dans ton sirop Smile Respire et laisse pisser.

Kikomoche & Varskar : Les destructeur de mondes
--------------------------------------------------------------------------------------------

Personnellement vue de mon coté, comme dit précédemment, je suis un pur militaire du raid, et je ne déconne pas en raid. A part ça je vous apprécie beaucoup et vous jouez bien.

Autres:
--------------------------------------------------------------------------------------------

Je répète encore une fois mon exemple de loots sur un personnage non principal, car oui Lucky je suis d'accord avec toi on doit fixer qui est qui et s'y tenir et dommage si un item passe en priorité à une seconde spé qu'à un reroll, moi je ne joue que mon TANK et parfois je dois passer en DPS.

Conclusion :
--------------------------------------------------------------------------------------------

Le malaise qui s'est installé est le suivant, avons nous finalement les mêmes priorités ?
Et comment pouvons nous arriver à un réel consensus qui conviendra à tout le monde. Si on n'y arrive pas ça serait dommage parce que nous jouons bien ensemble.


Revenir en haut
Azla
Timide

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 07:05 (2011)    Sujet du message: Arrétons le lolz - sujet important RAID Répondre en citant

moi juste un truc si les gens préfèrent faire des Za/Zg ou autres que de raider (à l'heure) ils font comme ils veulent on va forcer personne...par contre qu'on râle pas parce qu'on a pris du pick up à leur place après...
Je veux bien attendre les gens qui bossent qui ont des trucs à faire IRL mais attendre que les gens finissent leur donjon non. C'est un manque de respect pour les personnes qui attendent comme des cons devant leur PC.
Donc ces règles me paraissent super bien


Revenir en haut
Ela
Timide

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 11
Localisation: new york

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 12:57 (2011)    Sujet du message: Arrétons le lolz - sujet important RAID Répondre en citant

Pour ma part voici ce que je pense:
    
Nous sommes un bon groupe, nous jouons plutôt bien entre nous, malgrès les petits désaccords qu'il y a eu dernièrement. Alors on fait table rase et on avance dans la bonne humeur, parce que le but, enfin pour moi, c'est de s’éclater...le reste, les histoires...je m'en fou. Je n'ai pas envi de passer mon temps à arranger les choses, ni devoir choisir avec qui jouer (pour faire ça je préfère encore jouer perso).

Ceci pour dire qu'il y a maintenant des règles qu'atlas lucky et will ont bien rappelé. j'en rajouterai cependant une ou plutôt une marche à suivre pour le bon fonctionnement du raid:

                   - Sur le TS: pas tous en même temps s'il vous plaît. Quand quelqu'un explique la stratégie,on ne raconte pas de connerie à coté, on laisse finir la personne qui explique. Et surtout on garde a l'esprit qu'on respecte  les autres (certaines réflexions peuvent vexer...hé oui, on a pas tous le même humour Smile )

En ce qui concerne le "main roster" je suis d'accord avec lucky. 3 raids c'est suffisant (mais à fond...sans retard, pull raté, mort dans l'ascenseur...).Après on à tous en moyenne 3 voir 4 personnages lvl 85. Ce qui veut dire qu'on peut largement faire d'autres raids avec ceux qui ne font pas parti du main roster. Et on ne les fera pas obligatoirement...mais il ne faut pas oublier qu'ils sont là (je pense à aldrileas, shinro, anathelion...) présent très souvent aussi, ils ont donc le droit de raider.

Une dernière chose pour officialiser ce qu'a proposer will il y a peu de temps...on va créer une section joueur, où il faudra definir son "main" histoire de mettre les choses au claire une bonne fois pour toute. Pourquoi pas y faire en même temps une petite présentation...à vous de voir.
_________________
Ela


Revenir en haut
Lucky
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2011
Messages: 34
Localisation: paris

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 14:10 (2011)    Sujet du message: Arrétons le lolz - sujet important RAID Répondre en citant

Remarque : pas de réglements de compte sur ce sujet svp merci
_________________
alexandre: j ai trop testé de restaus j ai pu trop de thunes^^
moi: ah zut
alexandre: ben sortir tout seul c est chiant
moi: tu peux plus de payer de dames du plaisir:/
alexandre: jlai fait une fois mais bon
moi: te payer une dame ? omeugeu


Revenir en haut
Pleurk
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 11
Localisation: Non

MessagePosté le: Dim 10 Juil - 14:29 (2011)    Sujet du message: Arrétons le lolz - sujet important RAID Répondre en citant

On en a gros !

Tout d'abord, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, mais je suis toujours très en colère. Je vois que certains n'ont toujours pas compris et ne font pas d'effort pour comprendre.

Premièrement, pour ce qu'il s'est passé hier, je tiens à (re)signaler qu'on m'a proposé le raid néfarian pendant mon Zul'Aman, et on m'a bien dit que je serai invité lorsque j'aurais fini. De plus je suis parti au même moment que les autres de la guilde en Zul. Donc je ne vois pas bien ce que j'ai à me reprocher.

Ensuite, je tiens aussi à signaler, et ça on l'a très bien expliqué à Atlas hier sur le TS avec Nilyth, que à la base, quand on a commencé les raids, on n'a jamais hésité à attendre que tout le monde soit co, on n'a jamais râlé parce que les gens étaient en retard, et tout ça parce que on s'en fout complètement au final, l'important pour nous c'est de faire les choses bien, et en guilde, surtout en guilde.
Ne nous faites surtout pas croire que c'est nous qu'on a toujours attendu pour partir en raid, car c'est faux. En plus je ne sais pas quel est cette nouvelle motivation en ce moment, mais tout le monde veut raider n'importe quand avec n'importe qui, mais je rappelle que dès qu'il s'agit de raider le soir, le raid se désagrège à 22h30 parce que tout le monde est fatigué (j'entends déjà le grondement du tonnerre : JE SAIS QUE VOUS TRAVAILLEZ, JE SAIS QUE VOUS POUVEZ ÊTRE FATIGUÉS, mais alors vous n'avez aucune raison valable de punir quelqu'un parce qu'il doit finir un Zul pendant 30minutes.)

Et attention, j'ai bien dit 30 minutes, parce que pour reparler de hier, les conneries de guilde du genre "on t'attend depuis 51minutes lolz" "non c'est plutôt 53 minutes xDlol" ça me gonfle. Quand j'étais été mp pour le raid, il me restait 2 boss de Zul'Aman, et je rappelle qu'entre le dernier boss et l'avant dernier il n'y a aucun trash, n'allez pas me faire croire que j'ai mis 51 (ou 53 pour les rigolos) à faire ces 2 boss.

J'avais clairement expliquer tout ça mais je vois que certains sont toujours persuadés que j'ai commencé le Zul exprès pour être exprès en retard, et que c'est toujours les mêmes qu'on attend.

Enfin, prendre des pick-up à la place des membres de la guilde n'est pas ma façon de voir une guilde.

Je finirai par dire que je suis connecter 20h par jours, notamment sur le TS, et c'est le cas dans une moindre mesure pour d'autres, alors que certains ne sont jamais sur le TS. Ce ne serait donc pas un luxe en cas de raid de venir sur le TS pour prévenir.

Sinon, les nouvelles règles sont correctes pour moi, et elles règlent la majorités des points que j'ai évoqué dans ce post.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07 (2018)    Sujet du message: Arrétons le lolz - sujet important RAID

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tandem Index du Forum -> Place privée -> Vie interne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com