tandem Index du Forum

tandem Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

FORME DEMONIAQUE MACH DICH BEREIT FINAL FLEICH DPSSSSS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tandem Index du Forum -> Place privée -> Entrainement des classes -> Démoniste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nilyth
Membre

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 05:00 (2011)    Sujet du message: FORME DEMONIAQUE MACH DICH BEREIT FINAL FLEICH DPSSSSS Répondre en citant

Salut maik, suite à un afflux de demandes massif (au moins un membre) je crée ce poste pour vous livrer les secrets du megarox de la spé démonologie des démonistes.

Base

Priorités des stats

L'intelligence est notre stat primordiale, il faut la maxer autant que possible vu que c'est la base de la puissance des sorts et qu'elle booste les familiers.
Le cap toucher des sorts pour les raids est de 17%, soit 1742 points en toucher. Je ne mentionne pas les draeneïs, ils ne peuvent pas être demos ces gros nazes ! Le cap toucher pour les donjons héroïques n'est que de 6%.
Les stats secondaires sont à booster dans l'ordre qui suit pour un stuff avec des pièces 359: Hate > maitrise > critique.

Template

La plupart des guides PVE HL utilisent le talent renaissance démoniaque au lieu de maitre invocateur, mais pour avoir testé les deux templates, le maitre invocateur est beaucoup plus souple à utiliser.
Premièrement, quand votre pet chéri meure, il y a 90% de chance que vous soyez déjà dans la merde avec peu de vie ou de mana, quel est donc l’intérêt de pouvoir reinvo son copain quand on a pas le mana pour le faire (ou la vita si on connecte)? Et même si vous pouvez le reinvo, 14k mana, ça fait mal aux fesses, surtout que l'effet ne dure que 10 secondes après la mort du familier, et que une fois sur deux, vous allez rater le proc, et vous aurez donc un éclat d’âme dans le rectum en plus des 14k mana.

Maitre invocateur permet de réduire le temps d'invocation du pet de 1 seconde et surtout, le rendre complètement gratuit.
L’intérêt majeur est de pouvoir changer de pet rapidement sans contrainte de mana avec l'effet de brûlure d’âme, ce qui peut souvent sauver la mise quand on se fait gangbang par 7 mobs alors qu'on avait le chien dehors. Le talent est d'autant plus efficace pour les pet-switch de début de combat (surtout en boss) que j'expliquerai plus tard.

Renforcement démoniaque permet de libérer votre ami démon des effets de paralysie. Ça sert vraiment pas souvent, mais ça fait joli dans l'arbre de talent, et si jamais vous voulez faire des arènes, ça sera indispensable.
De même pour aura de pressentiment qui peut être laissé a 1/2 et ainsi monter a 2/2 en égide démoniaque, mais depuis le nerf de la gangrarmure, le talent est devenu proche de l'inutile, même s'il est plus optimal en vue de ne faire que du raid. A ne monter donc que si vos heals sont de grosses loutres.

Pour le reste, les talents parlent d'eux mêmes, il faut les monter impérativement.

Glyphes

Primordiaux:
Incinérer n'est pas obligatoire contrairement aux deux autres, il offre le gain de dps le moins important du lot. Il peut être remplacé par le glyphe du gangregarde pour les combats intense en aoe, et également remplacé par le glyphe de succube quand le combat concerne des cibles extrêmement mobiles ou qui peuvent voler hors de portée du toutou de l'enfer (chasseur corrompu).

Majeurs:
Connexion et trait de l'ombre sont obligatoires.
J'ai choisi le glyphe d'Ombreflamme, qui ralentit les cibles en plus d'appliquer le DOT. C'est plutôt situationnel, mais quand on en a besoin on est content de l'avoir. Le glyphe de lien spirituel est une très bonne alternative pour prendre 5% de dégâts en moins.

Mineurs:
N'importe, ils sont tous merdiques. Il n'y a que le glyphe de drain d’âme qui semble avoir un semblant d'utilité, mais connexion est là de toute façon.

Gemmes:
Slot rouge --> 40 int
Slot jaune --> 20 int, 20 hate
Slot bleue --> 20 int, 20 toucher
Meta-chasse --> 54 int, 3% dom crit

Vous pouvez ignorer le bonus de sertissage pour une 40 int quand il donne moins de 20 intell ou moins de 30 d'une autre stat, mais personellement je trouve ça moche, et le gain en dps est négligeable.

Reforge:
Si vous n’êtes pas capé toucher: reforgez tout le critique en toucher. Si ça ne suffit pas, reforgez aussi la maitrise en toucher en essayant de ne pas trop dépasser les 17%.

Si vous êtes capé touché et que l'objet donne de la hâte: on reforge le critique en maitrise
Si vous êtes capé touché et que l'objet ne donne pas de hâte: on reforge le critique et la maitrise en hâte.

NB: la maitrise démoniste fonctionne par palier de 0.5 point. Si vous reforgez et qu'à la fin vous finissez avec 13.98 points de maitrise, il est préférable de sacrifier un peu de hâte pour passer le 14eme point de maitrise.

Cycles dps

Le démoniste démonologie se situe entre la spé affli et la spé destru en terme de difficulté a respecter le cycle mono cible, mais ça reste relativement accessible.
Le chasseur corrompu offre le meilleur dps depuis la 4.1 en mono cible, et le gangregarde reste le maitre de l'aoe avec son tourbilol dévastateur. Toutefois, comme dit plus haut, la succube peut remplacer le chien contre des boss qui vole trop haut ou qui se déplace trop vite. Le fait d'utiliser la succube implique d'utiliser sa capacité coup de fouet pour gagner en DPS. Il faut également savoir que le chien tape plus fort pour chaque DOT placé sur la cible, si vous jouez au chien, il est conseillé de placer autant de dots que vous pouvez (Ombreflamme inclus).
N'oubliez pas de consulter les capacités de vos familiers en général, elles sont souvent utiles et permettent de remplir des rôles parfois important ( purge + contre sort avec le chien, stun avec le gangregarde, bump avec la succube, etc)

Cycle optimal pour un boss:
- Malédiction des éléments
- Corruption + Plaie funeste
- Métamorphe + Âme du démon (gangregarde) + Bond démoniaque + Aura d'immolation + tourbilol du gangregarde
- Immolation + Pet switch sur le chasseur corrompue dès que le gangregarde a finit de tourner.
- Ombreflamme
- Main de Gul'dan
- Spam trait de l'ombre et utiliser Ombreflamme + Main de Gul'dan sur cooldown.
- Refresh les dots peu avant leur expiration et spammer trait l'ombre quand il n'y a rien d'autre a faire.

Quand Coeur de la fournaise proc, utiliser les 3 incinérer au temps de cast réduit est un gain de dps, et ce même en phase de décimation.
En phase de finish, le talent décimation permet de remplacer le trait de l'ombre par feu de l’âme. Comme dit plus haut, utiliser incinérer sous coeur de la fournaise est rentable même avec le buff de décimation.
Le garde funeste est un excellent cooldown offensif en monocible.

Ce cycle s'applique quand le démoniste est au corps à corps. En cas d'impossibilité de s'approcher, le cycle reste le même mais on n'utilise pas Ombreflamme à cause de sa portée limitée, ni l'aura d'immolation de la forme démoniaque. Inutile de dire qu'il ne faut pas bondir démoniaquement dans le vide, on a juste l'air con.

Pour AOE:
- Main de Gul'dan
- Tourbilol
- Métamorphe + Ame du démon (gangregarde) + Bond démoniaque + Aura d'immolation
- Ombreflamme
- Flammes infernales
- Gueuler sur le heal pour qu'il vous tienne en vie.

L'infernal est un excellent cooldown offensif en multi cible. Son atterrissage stun les ennemis dans toute la zone.
Avoir Brise-âme sous la main est indispensable dans ce genre de situation, n'attendez pas d'avoir 2PV pour le faire, ça vous tuera. Il est en général plutôt sage de se casser l'aggro quand on est vers la moitié de vie, ça peut descendre très vite si le heal a décidé de vous laisser crever.

Très souvent dans le feu de l'action, on ne lancera pas main de Gul'dan, mais si vous prenez le temps de le faire, il faut faire en sorte que le Gul'dan atterrisse pile en même temps que votre gangregarde touche le pack, car le talent aura de pressentiment les enracinera dans le tourbilol de la mort. L’intérêt du Gul'dan est que son aura augmente de 10% les chances de critiques de vos familiers sur tout ennemi se trouvant dans le cercle de flammes violettes. Autant dire que si le garde peut crit sur 6 ou 7 mobs en même temps, ça fait du bien au DPS. De plus votre garde et vous même pourrez maintenir les mobs assez longtemps dans le cercle de flamme pour que l'effet de stun du Gul'dan s'active, rendant les mobs complétement inoffensifs pendant quelques secondes.

En donjon, les mobs sont souvent trop faibles (ou vos amis trop puissants...) pour vous permettre de compléter le cycle.
Le placement immolation et de corruption reste important du fait de leur vitesse rapide de tick. Plaie funeste est a éviter car elle est bien trop lente (15 secondes pour le premier tick). La plaie d'agonie est trop faible pour mériter d’être castée sur une série de mobs. Utilisez votre Gul'dan et votre ombreflamme aussi souvent que possible et servez vous de gangreflamme pour finir un mob, vous n'aurez jamais le temps de placer un feu l'ame sur des mobs de donjon, même avec le buff de décimation. Le gangregarde est le pet de choix car les packs sont souvent composés de 3 ou 4 mobs, rendant la gangrorage extrêmement efficace. Attention aux grenouille et aux moutons par contre, le tourbilol c'est 8 mètres autour du garde, soit un cercle de 16 mètres de diamètre où vous certain de casser tout contrôle.
Utilisez votre forme démoniaque autant que possible, 3 minutes de CD avec un proc de 15% qui fait gagner 15 secondes, c'est une métamorphe tout les 3 combats. Essayez de garder votre metamorphe pour le début des boss toutefois.

Âme du démon
L’âme du démon du gangregarde est la plus puissante tout pet confondu. Il est extrêmement intéressant de l'utiliser en même temps que la métamorphe dû au fait que les bonus de hâte et de dégâts vont se multiplier aux bonus de dégâts de la forme de démon.
Son cooldown lui permet de souvent d’être en phase avec le cooldown de la métamorphe (3 minutes + proc du talent "malédiction imminente" qui en réduit la recharge). C'est donc un gain de dps d'engager un combat avec le gangregarde en monocible pour bénéficier de son âme du démon pour immédiatement switcher sur le chien afin de profiter de son meilleur DPS.
Attention toutefois, si vous avez une métamorphe dispo au milieu d'un combat et que vous avez le chien, c'est une perte de dps de switcher sur le garde pour profiter de son âme du démon, car vous allez devoir vous taper le naze à la hache pendant 45 secondes avant de profiter de la brulure d’âme. Le seul moment où vous pouvez considérer ce scénario est au moment d'un héroïsme car les 10% de dégâts sur tous vos sorts + la hâte de l’âme du devon + la hâte de l’héroïsme compensent les dégâts perdus sur le familier.
Mais si vous avez la flemme, gardez le chien. 20% de dégâts en plus sur tous les DOTs c'est pas dégueu non plus.

Gangreflamme:
Un sort qui dans le tooltip a l'air intéressant: instantané et rajoute 6 secondes de durée a votre immolation.
Ce sort n'est a utiliser en aucun cas si vous n'êtes pas forcé à bouger et que vous n'avez pas besoin de connecter. Le Gul'dan permet déjà de maintenir votre immolation 100% du temps très facilement, utiliser gangreflamme pour remplir ce rôle est une perte de dps relativement lourde. C'est particulièrement vrai pour les spés affli et destru, qui ne possèdent aucun moyen de réinitialiser affliction instable ou immolation comme peuvent le faire les démonologues.
Il est plus rentable de relancer Immolation / affliction instable à la main quand elle expire plutôt que de la maintenir a la gangreflamme. L'erreur est moins souvent faite en spé demono du fait que le Gul'dan est bien plus violent et réinitialise entièrement l'immolation au lieu de lui rajouter 6 secondes.
Gangreflamme peut servir de mini execute quand vous voyez qu'un mob de donjon va mourir dans les 2 secondes, et que vous n'avez pas le temps d'envoyer un autre sort à incantation plus longue.

Sombre intention:
A placer impérativement sur un autre joueur, ou sur votre familier si vous êtes seul.
Vous offrez à un équipier un buff fixe de 3% de hâte et 1% de dégâts et soins périodiques cumulable 3 fois à chaque fois que vous faites un critique sur un DOT, il est donc important de choisir une cible qui peut vous fournir ce bonus en retour mais qui en profite elle même le plus possible. Le démoniste qui lance le sort profite du même buff, mais de 3% cumulable 3 fois au lieu de 1%.
Favorisez le soigneur si vous savez que le soin est limite ou que c'est un drogué de la maitrise avec 0 de hâte (clin d'oeil, clin d'oeil). Evitez autant que possible les paladins sacrés, ça ne proc que sur radiance.
Les druides restaurations sont les meilleures cibles en heal, et les prêtres ombres sont les meilleures cibles en dps. Ne donnez jamais ce buff à un autre démoniste. Les 3% de hâte sont stackables, mais les bonus de dégâts sur les DOTS ne le sont pas.

Quelques macros utiles

Feu de l'âme instantané
/use Brulûre d'âme
/use Feu de l'âme

Si vous restez immobile, le feu de l’âme sera envoyé instantanément, si vous vous déplacez, il faudra appuyer deux fois sur le bouton pour que ça parte.

Invocation instantanée d'un familier
/use Brûlure d'âme
/use Invocation : Diablotin [Marcheur du vide, Gangregarde, Chasseur corrompu, Succube]

NB: les deux espaces entre "invocation" et "diablotin" sont des caractères spéciaux qu'on ne trouve pas sur le clavier. Pour les reproduire, ouvrez votre grimoire, et faire shift + clic sur l'invocation d'infernal ou de garde funeste. Effacez "infernal" ou "garde funeste" et écrivez le nom du familier à invoquer (j'ai mis les autres entre crochet à titre d'information). Ne supprimez pas l'espace !
Vous pouvez assigner ce genre de macro au pavé numérique, c'est bien plus simple pour s'y retrouver.
Même problème que pour le feu de l'âme instantané: si vous vous déplacez il faudra appuyer deux fois.

Macro multi pet
C'est tout simple, au moment de créer une macro, ouvrez votre grimoire et faites shift + clic sur les techniques de familier qui vous intéressent pour un seul bouton.

Exemple:
/cast Brûle-magie{Technique spéciale}
/cast Verrou magique{Technique spéciale}
/cast lancer de hache{Technique spéciale}
/cast Sacrifice{Technique spéciale}
/cast Coup de fouet{Technique spéciale}

Je bind cette macro a mon clic molette, si le diablotin est dehors, je vais libérer d'un effet entravant le déplacement;
si le chien est dehors, je contre sort,
si le garde est dehors, je stun,
si le marcheur du vide est dehors, je met le bouclier de protection
si la succube est dehors, je place le bump.

Ce genre de macro permet une énorme économie de touche et évite d'avoir a cliquer dans la barre du familier. Il faut juste mémoriser quelle technique a été mise sur la touche pour chaque familier.

Macro de malédiction
/castsequence reset=3 corruption, plaie funeste
Permet d'avoir deux malédictions sur un seul bouton. Corruption est placée avant plaie funeste car le reset fait revenir la macro au début quand on ne presse pas le bouton pendant un certain temps. Corruption étant bien plus courte que plaie funeste, il suffira d'appuyer une fois sur le bouton pour rafraichir corruption a chaque fois. Pour rafraichir Plaie funeste il faut appuyer 2 fois.
Je déconseille fortement l’utilisation de cette macro sauf si on est vraiment en manque de bouton. Tout d'abord parce qu'on est obligé de refresh corruption quand on veut refresh plaie funeste, ce qui est une perte de dps si la corruption était presque neuve. Mais en plus, pour une raison inconnue, si vous lancez malédiction des éléments juste avant de lancer cette macro (ce qui arrive à chaque début de boss), la macro peut rester bloquée sur le premier sort 4 à 5 fois de suite, faisant perdre beaucoup de temps et de mana. Je n'ai constaté ce bug que sur un bind de bouton de souris, au clavier ça fonctionne correctement si je me souviens bien...

J'ai la flemme de chercher les sorts et je veux roks
/castsequence reset=5 Métamorphe, Ame du démon, Bond démoniaque{métamorphose}, Aura d'immolation{Métamorphose}.

Inutile d'expliquer, tapotez le bouton de cette macro pour casser la baraque. Si vous devez rester a distance, n'appuyez que deux fois.

Voilou, si vous avez des questions, posez-les !

Dernière édition par Nilyth le Sam 18 Juin - 11:33 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 05:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Willfreud
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 17:41 (2011)    Sujet du message: FORME DEMONIAQUE MACH DICH BEREIT FINAL FLEICH DPSSSSS Répondre en citant

Exellent guide, surtout le /castsequence
Merci d'avoir pris le temps de l'écrire. Par contre je vois une erreur assez grave dans ton texte.

On ne dit pas :
dès que le gangregarde a finit de tourner

Mais :
dès que le gangregarde a finit de toubiloler

Je pense que cette remarque vaut bien 5k po Smile

Kwigui
Membre

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 11:34 (2011)    Sujet du message: FORME DEMONIAQUE MACH DICH BEREIT FINAL FLEICH DPSSSSS Répondre en citant

Moi j'ai une question, pourquoi t'es-tu fait chier a faire 3 pages de guide si au final la derniere macro faceroll-like suffit?

Nilyth
Membre

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 14:06 (2011)    Sujet du message: FORME DEMONIAQUE MACH DICH BEREIT FINAL FLEICH DPSSSSS Répondre en citant

Elle ne suffit que pour un combat de 36 secondes au plus !!

Lucky
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 08:18 (2011)    Sujet du message: FORME DEMONIAQUE MACH DICH BEREIT FINAL FLEICH DPSSSSS Répondre en citant

bah a plus de 100k la faceroll tu dois tourner a 10k si tu fais que ca Very Happy
En plus tu spam juste ton sort pour réduire son cd chu sur que c'est viable ! T'facon ...

DEOM S 4 CHEET
moi: tu peux plus de payer de dames du plaisir:/
alexandre: jlai fait une fois mais bon
moi: te payer une dame ? omeugeu

féefollet
Timide

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 18:28 (2011)    Sujet du message: FORME DEMONIAQUE MACH DICH BEREIT FINAL FLEICH DPSSSSS Répondre en citant

Merci Nilyth pour ce Post plus que complet:)

Nilyth
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 20:39 (2011)    Sujet du message: FORME DEMONIAQUE MACH DICH BEREIT FINAL FLEICH DPSSSSS Répondre en citant

SI VOUS SUIVEZ CE GUIDE VOUS POURREZ ETRE FAURT COMME VALMONT

AHHHHHHHH

Dernière édition par Nilyth le Sam 18 Juin - 02:07 (2011); édité 1 fois
Pleurk
Membre

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 01:29 (2011)    Sujet du message: FORME DEMONIAQUE MACH DICH BEREIT FINAL FLEICH DPSSSSS Répondre en citant

MACH DICH BEREIT FINAL FLEISCH...FLASH !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2018)    Sujet du message: FORME DEMONIAQUE MACH DICH BEREIT FINAL FLEICH DPSSSSS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    tandem Index du Forum -> Place privée -> Entrainement des classes -> Démoniste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange